Tunisie : Le bureau de l’ARP examine les préparatifs pour les deux prochaines séances plénières

La réunion du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a été consacrée lundi à l’organisation des travaux de la plénière prévue mardi. Celle-ci portera sur la décision de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi concernant le projet de loi relatif aux banques et institutions financières.

Selon un communiqué de l’ARP, la réunion du bureau a également passé en revue les préparatifs pour la séance plénière prévue le 10 juin qui sera consacrée au dialogue avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice au sujet de “Katibat Abou Mariem”.

Le projet de calendrier de l’action législative durant le mois de juin ainsi que l’activité extérieure de l’assemblée ont été à l’ordre du jour.

Par ailleurs, le bureau a décidé de renvoyer à lundi prochain, l’examen de la loi sur les élections et les référendums pour trancher définitivement la question de la dissolution des délégations spéciales, selon une précédente déclaration à l’agence TAP de Néji Jmal, membre du bureau de l’ARP.