Tunisie – Politique : Afek Tounes adhère à l’initiative du chef de l’Etat

afekLe parti “Afek” a exprimé dimanche, son soutien à l’initiative lancée par le président de la République de former un gouvernement d’union nationale et sa disposition à ouvrir le dialogue avec toutes les parties concernées par cette initiative.

Le parti a estimé dans une déclaration au terme de la tenue de son conseil national à Sousse, les 4 et 5 juin, que la participation des organisations nationales telles que l’UGTT et l’UTICA à ce gouvernement est à même de contribuer à renforcer la paix sociale et à donner une impulsion au climat d’investissement outre l’amélioration de la situation économique et sociale.

Riadh Mouakhar, dirigeant à Afek Tounes a affirmé dans une déclaration à l’agence Tap, que son parti va constituer une force de proposition lors de la discussion des détails de cette initiative notamment, en ce qui concerne la feuille de route du prochain gouvernement, sa structure et son programme de travail.

Afek ne considère pas que le gouvernement actuel a échoué d’autant qu’il a essayé de jouer son rôle dans des conditions difficiles remportant un succès relatif, a-t-il dit.

Par ailleurs, le conseil national de Afek a décidé d’organiser le congrès du parti après les prochaines élections municipales (prévues en mars 2017) et à ouvrir le bureau politique aux cadres du parti et aux compétences nationales intéressées par l’adhésion au parti.

Dans une interview accordée jeudi, à la chaîne “Wataniyya”, le président de la République avait proposé de constituer un gouvernement d’union nationale rassemblant toutes les sensibilités politiques, la coalition au pouvoir, l’UGTT, le patronat et les indépendants.