Un joueur sierra-léonais interdit de jouer en Europe

L’attaquant sierra-léonais, Alhaji Kamara, interdit de jouer par l’UEFA et la Fifa après la détection d’une malformation cardiaque, a signé mercredi pour évoluer aux Etats-Unis, ont annoncé les deux clubs impliqués dans le transfert du joueur.

Norrkping et DC United, le club de Washington, ont indiqué que Kamara évoluerait bientôt dans la capitale américaine. En février, le club où évoluait Kamara, le champion de Suède Norrkping, avait annoncé que son buteur de 22 ans s’était vu diagnostiquer cette malformation lors de la visite médicale approfondie obligatoire avant les compétitions européennes.

“L’anomalie dans la circulation coronarienne dont souffre Alhaji Kamara est rare mais implique un risque élevé d’arrêt cardiaque brutal au pic de l’effort”, avait écrit Norrkping.

La Fifa avait suivi, et lui a interdit toute rencontre internationale. “La ligue américaine (MLS) n’est pas concernée par les règlements de la Fifa et grâce à un certificat médical délivré par des cardiologues l’autorisant à jouer au football aux Etats-Unis, le transfert a pu être conclu”, a expliqué le club suédois.

Ces médecins “ne m’auraient jamais laissé la permission de jouer s’il y avait un risque quelconque. Je me sens sûr de moi et c’est ma décision”, a déclaré le joueur au quotidien Expressen.