Horoscope du jour : lundi 18 avril 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du lundi 18 avril 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Mars entame une rétrogradation ce lundi, alors sachez que tout sera plus lent et que ce que vous avez mis en route, 1er décan, pourrait même stagner. Peut-être que votre projet a besoin de plus de temps, ou qu’il faut lui donner des bases plus solides, ou encore que vous devez trouver un partenaire financier… Quoi qu’il en soit, les choses ne reprendront pas leur cours normal avant cet été.

Taureau

Ce sera votre fête à partir de demain 15h, et il est important si c’est votre anniversaire de savoir qu’aucune dissonance ne vous affecte : tout baigne. Et finalement, tout va baigner pendant un certain temps car même Saturne se mettra de votre côté en 2017 et que ce n’est pas à négliger. Là, il y a juste la rétrogradation de Mars en ce moment qui peut indiquer une rivalité sourde, un conflit latent, ou encore une opération chirurgicale (ou financière).

Gémeaux

La rétrogradation de Mars peut rendre encore plus difficile votre relation avec un partenaire, affectif ou professionnel, ou un choix que vous avez à faire. Elle va durer jusqu’en juillet et, à un moment, vous pourrez penser que les choses se sont arrangées d’elles-mêmes, en tout cas si vous ne regardez que la surface.

Cancer

En Bélier, Vénus va à la rencontre d’Uranus, ce qui peut se révéler déstabilisant côté cœur ou boulot ; notamment pour le 3e décan. C’est vous qui êtes à présent dans les fourches caudines d’Uranus, laquelle a décidé de vous faire changer de vie. Le mieux serait que vous ayez senti le vent tourner et que vous ayez vous-même décidé du changement, ainsi vous l’aurez bien préparé et ce sera moins perturbant (né autour du 13 juillet).

Lion

Vous pouvez prévoir une bonne semaine, surtout né après le 12 août. La future rencontre entre Vénus et Uranus vous fera un effet boeuf côté sentiments. Vous aurez peut-être un coup de foudre, à moins qu’un vent de renouveau ne souffle sur votre couple… Pour aujourd’hui, ce sont les natifs du 7 qui sont bien lotis grâce à l’harmonie entre Vénus et Saturne, qui indique qu’ils ont trouvé leur équilibre et ce, même s’ils sont célibataires.

Vierge

Vous n’êtes pas au bout de vos peines avec la mésentente Saturne/Jupiter et vous n’êtes pas le seul à la subir. Tout le monde est plus ou moins mécontent. C’est une configuration qui ôte toute possibilité de satisfaction et qui crée, au plan individuel, une sensation de rejet ou de perte. Au plan collectif, elle accentue la grogne, provoque des grèves, des blocages dans la bonne marche du pays. Bref, ce n’est pas la meilleure période de l’année et ça peut durer.

Balance

Il n’y a que le 3e décan, donc né après le 13 octobre, qui pourra se plaindre. Avec Vénus/Uranus, un imprévu ou des tensions dans le couple vous guettent. Bref, la semaine ne sera pas tranquille, précisément si vous êtes né autour du 13 octobre, la rencontre entre Vénus et Uranus étant exacte à partir de vendredi et jusqu’à dimanche. Une fois encore, vous aurez le sentiment (souvent vrai) que vous devez vous écraser pour maintenir l’harmonie.

Scorpion

Il n’y a pas d’aspect marquant pour vous, mais si vous êtes né après le 10 novembre, il faudra arrondir les angles et faire un compromis cette semaine. Or, nous le savons, vous êtes des personnes entières et faire un compromis vous donne souvent l’impression de vous ” coucher “. Mais essayez de voir cela comme un outil de stratégie : parfois il est intéressant de reculer pour mieux sauter.

Sagittaire

Un lundi pas très ensoleillé pour le 2e décan. Vous subissez la dissonance de Saturne et Jupiter, qui vous voit victime d’une criante injustice. Selon vous. C’est peut-être vrai ou pas… Toujours est-il que c’est quelque chose du passé qui revient au premier plan, avec un retour de bâton en forme de punition (pour certains, pas pour tous). Mais il est vrai que l’addition peut être lourde, trop lourde et que vous ne voyez pas comment vous en sortir…

Capricorne

Vous êtes encore sur la bonne conjoncture du week-end, le 1er et le 2e décan se sentant valorisés et adoubés par leurs pairs. Mais le 3e décan est mal à l’aise. Il se peut même qu’il subisse quelques fortes tensions ou inquiétudes cette semaine, à cause de l’association entre Vénus et Uranus. Elle signifie que quelque chose doit changer, même si votre équilibre personnel en est perturbé. Vous ne pouvez pas faire autrement, il faut avancer…

Verseau

Vénus vous fera passer une bonne semaine, surtout né après le 5 février. Tous les espoirs vous sont permis autour d’un projet ou d’un boulot supplémentaire. Il se peut en effet que vous étendiez vos activités, ce qui vous permettra de satisfaire Jupiter, qui occupe jusqu’en septembre, un secteur de productivité et vous demande donc de rentrer plus d’argent.

Poissons

Le 2e décan sera sensible toute la semaine à la mésentente Jupiter/Saturne qui peut signifier l’arrêt d’une de vos activités. Ne vous découragez surtout pas. Certes l’aspect va durer quelque temps (jusqu’à fin juin), mais vous recevez aussi un bon aspect de Pluton (né après le 5 mars), qui vous permet d’utiliser les réseaux professionnels ou amicaux que vous avez mis en place avec le temps. L’une de vos relations vous aidera, surtout la semaine du 2 mai.