Horoscope du jour : samedi 16 avril 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du samedi 16 avril 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Avant de rencontrer Uranus, ce qui la mettra dans tous ses états, Vénus se fâche avec Pluton et peut vous procurer du tourment, natif du 2e décan. En particulier si vous êtes né autour des 6 et 7 avril. Mais peut-être y a-t-il une très bonne raison à cela ? Vous avez éventuellement été confronté à des événements douloureux et vous ne voulez plus souffrir ? Vous en avez assez d’avoir mal mais cette configuration porte à se faire du mal à soi.

Taureau

Vous vous sentirez fatigué, peut-être parce que vous avez dépassé vos limites et que vous avez puisé dans vos réserves. Mais vous allez vite récupérer, dès demain vous vous sentirez mieux et surtout, vous aurez de quoi vous distraire. Alors qu’aujourd’hui il n’y a peut-être rien de prévu, juste la routine du samedi et il se peut qu’elle ne soit pas très reposante si vous êtes de ceux qui doivent faire leurs courses de la semaine ou effectuer un petit déplacement.

Gémeaux

Suite à des plans sociaux, certains natifs du 2e décan sont dans la mouise côté boulot. Mais ne désespérez pas, la chance sera avec vous à la rentrée. Vous trouvez le temps long ? Mais ça vaut peut-être le coup de ne pas vous précipiter et de prendre le temps de trouver le job dans lequel vous serez bien et où vous serez pris en considération. Ce qui n’était plus le cas, pour beaucoup d’entre vous, là où vous étiez précédemment.

Cancer

La dissonance qui se prépare entre Vénus et Pluton a des répercussions sur le 2e décan qui se trouve face à un partenaire déstabilisant voire dévalorisant. Cela peut se passer sur le plan affectif, ou dans le boulot où vous seriez face à un petit chef mal intentionné à votre égard. Cela concerne surtout ceux qui sont nés autour du 9 juillet et la configuration étant exacte en début de semaine prochaine, il vous est conseillé de vous mettre aux abris !

Lion

Vous n’avez que les bons côtés de la conjoncture et ce n’est pas de la chance ! C’est parce que vous savez rester optimiste, même quand la vie n’est pas belle. Vous avez eu des années difficiles avec la dissonance de Saturne, mais la planète est en harmonie avec vous en ce moment, surtout 2e décan, et vous avez opéré un magnifique rétablissement comme seuls les Lion savent le faire (bon, les Scorpion aussi, mais d’une autre manière).

Vierge

Courage, le Soleil abordera le Taureau la semaine prochaine et vous aurez alors tous les droits et non tous les devoirs, comme c’est le cas ces temps-ci. Certes, vous n’êtes pas tous en mauvaise posture, mais il y a ceux qui ont la dissonance de Mars (nés autour du 31 août) et qui se battent pour ou contre quelque chose, et ceux qui sont nés entre le 6 et le 11 septembre et qui affrontent des portes fermées de tous les côtés. Le temps est votre allié.

Balance

Vous aussi, comme le Lion, vous avez les bons côtés de la conjoncture, 1er décan mais c’est grâce à un travail dans lequel vous êtes investi à fond. En particulier si vous êtes né début octobre : vous faites peut-être un stage ou alors vous ” coachez ” quelqu’un et en retirez beaucoup de choses positives pour vous ! 2e décan, né autour des 10 et 11 octobre, attention à la dissonance Vénus/Pluton active jusqu’à vendredi prochain, elle crée des tourments.

Scorpion

Vous ne raterez pas votre mission aujourd’hui, qui est quand même de piquer les autres, non pour leur faire du mal selon vous, mais pour les stimuler, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Parfois ça marche, et parfois vous les blessez mais sans en avoir l’intention consciente. Le problème c’est que votre inconscient est très fort et qu’il a parfois barre sur vous ; vous agissez, mû par des motivations qui vous sont à peine connues!

Sagittaire

Vous êtes embourbé dans quelque chose, natif de début décembre et vous faites de gros efforts pour clarifier une situation pour le moins compliquée. Mais pour l’instant vous n’y parvenez pas, même si vous faites feu de tout bois. Vous n’arrivez qu’à vous disperser, vous diviser, alors qu’il faudrait au contraire vous rassembler, rassembler vos forces et trouver une unité. Je sais que ce que je dis est vague, mais chacun doit l’adapter à sa situation, puisque vous ne vivez pas tous la même chose…

Capricorne

Vous serez dès la semaine prochaine sous le charme du Taureau et pourrez enfin séduire, ce qui vous est difficile en ce moment surtout 2e décan. Vous êtes en effet sous le coup d’une dissonance entre Vénus et Pluton, cette dernière occupant votre décan et ayant parfois un effet destructeur sur tout ce que vous cherchez à construire. Mais il se peut aussi que vous ne parveniez pas à montrer vos sentiments et que l’autre se lasse vite de votre attitude.

Verseau

Prévoyez encore une belle journée, vous évoluez ces jours-ci dans un climat de confiance, en vous et surtout en l’autre. Vous vous engagez davantage. Toutefois, il n’y a pas que ça et cette dimension affective est éventuellement absente chez certains… Il y a aussi le domaine du voyage, du dépaysement, des vacances et vous venez peut-être de passer quelques jours loin de chez vous, ce qui vous a forcément déstressé remis sur pied.

Poissons

Un bon aspect de Mercure vous aide si vous êtes né après le 5 mars. Un petit déplacement, une visite, des nouvelles vous mettront du baume au cœur. Cela ne durera pas, 24 heures tout au plus, mais ce petit événement vous donnera le sourire et vous permettra de vous sentir en phase avec la vie et surtout avec une certaine personne qui fait partie de vos proches mais que vous ne voyez pas assez souvent à votre goût. Ce week-end, ce sont les natifs des 5, 6, 7 mars qui seront les plus concernés.