Coupe de la CAF : Zanaco FC (Zam)-Stade Gabésien, samedi 9 avril à Lusaka

Les matches des deux représentants Tunisiens en huitièmes de finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football, Stade Gabésien et Espérance ST, se dérouleront respectivement samedi 9 et dimanche 10 avril courant à Lusaka et Dar Essalem.

Le Stade Gabésien se rendra en Zambie ou il affrontera Zanaco FC, samedi 9 avril au Sunset Stadium de Lusaka à partir de 15h00 (hl). L’arbitre de la rencontre est le nigérian Ferdinand Udo Aniète, assisté de ses comaptriotes, Abel Baba et Samule Pwadutkam.

Le match retour est fixé au mardi 19 avril à Gabès et sera dirigé par un trio soudanais formé de Mootez Abdelbasit Khairallah, assisté de Ahmed Nagei Subahi et de Omer Hamid Mohamed Ahmed.

La Stayda rappelle-t-on, s’était qualifiée en éliminant au tour préliminaire, les maliens de l’AS Bakari (1-1 à l’aller à Bamako et victoire aux tirs au but (4-3 au retour à Gabès temsp règlementaire 1-1) avant de sortir en 1/16e de finale, les guinéens de l’AS Kaloum (2-1 à l’aller à Gabès et 0-0 au retour à Conakry).

De son coté, le second réprésentant Tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis affrontera la formation Tanzanienne, Azam Footbal Club, dimanche 10 avril à Dar Essalem à partir de 15h15 (hl).

L’arbitre sud Africain, Daniel Bennet dirigera cette rencontre assisté de ses compatriotes Zakhel Swela et Thembisile Windvoel.

Le match retour se déroulera le mardi 19 avril à Radès et sera arbitré par un trio marocaon, formé de Jiyed Redouane, arbitre central et Mouhib Abdallah Filali et Issam Benbara, assistants.

Les sang et or, exempts du tour préliminaire, ont battu en 1/16ee de finale les Tchadiens de Renaissance FC (2-0 à l’aller à Ndjamena et 5-0 au retour à Tunis).