Foire internationale du livre de Tunis : “Les derniers jours de Muhammad” en rupture de stock !

helaouardi-livre-tunisie-directinfo

“Les derniers jours de Muhammad”, le livre de la jeune tunisienne Hela Ouardi, a été mis en vente à la Foire internationale du livre de Tunis.

Le livre semble avoir rencontré un franc succès car dès les 3 premiers jours de la foire il y a eu une rupture de stock.

Hela Ouardi, professeur de littérature et de civilisation, étudie dans ce livre les derniers jours de la vie du Prophète.

Dans une interview accordée au journal français “Le Point”, elle a déclaré: « Le Prophète de l’islam subit de nombreuses épreuves à la fin de sa vie: il perd son seul fils, qu’il adorait; il subit des échecs militaires contre Byzance, ce qui affaiblit son autorité auprès des musulmans. Il tombe alors gravement malade, et on lui désobéit, on l’empêche d’écrire son testament, on lui administre des médicaments à son insu … Après sa mort, sa fille Fatima sera violentée et mourra, dit-on, des suites de cette agression. Elle sera aussi déshéritée. Son époux, Ali, sera nommé Calife, mais finira assassiné et leurs enfants seront massacrés. On peut donc parler d’une tragédie».