Horoscope du jour : lundi 07 mars 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du lundi 07 mars 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

L’opposition Soleil/Jupiter, symbole d’injustice, ne vous touche pas personnellement mais peut toucher votre communauté. Et vous la défendrez bec et ongles semble-t-il. C’est le 1er décan qui sera le plus virulent dans sa manière de s’exprimer et de dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Vous prendrez des risques pour affirmer vos opinions et ce sera tout à votre honneur. D’ailleurs, l’honneur et le respect, la dignité sont des valeurs que vous prônerez.

Taureau

Comme le dit Baudelaire, vous serez sous la tutelle invisible d’un ange aujourd’hui. En effet, l’opposition Soleil/Jupiter mettra vos actions, et vous-même, en valeur. Vous avez fait, ou vous préparez quelque chose qui ne peut que réussir. Certes, s’il y a de l’injustice dans l’air vous y serez sensible et vous pesterez contre le ou les responsables, mais cela n’aura pas vraiment de répercussions sur vous.

Gémeaux

Vous serez réceptif à tout ce qui se passera autour de vous, tant chez vous que chez les autres. 2e décan, essayez de ne pas vous laisser contaminer par le pessimisme. Il est vrai qu’il y a de nombreuses dissonances cette semaine et en particulier celle de Jupiter et Saturne qui a mauvaise réputation ; elle peut produire de l’injustice, mais aussi et surtout du mécontentement.

Cancer

Le Soleil et Jupiter ne représentent rien de négatif pour vous. Au contraire, ces planètes vous indiquent que des portes sont ouvertes, à vous de saisir les occasions. Certes, vous n’aurez pas de résultat dans l’immédiat (2e décan surtout) mais il y a des promesses et rien n’empêche qu’elles se concrétisent à terme. Il faudra juste du temps, un temps nécessaire pour que vous soyez dans les meilleures conditions possibles et ce n’est pas le cas en ce moment, le contexte n’est pas terrible.

Lion

Votre planète maîtresse, le Soleil, est opposée à Jupiter et vous êtes dans une position délicate où vous avez du mal à contrôler la situation alors que vous le devriez. Peut-être vous fait-on des reproches (fin du 2e décan surtout, né autour des 10 et 11 août) et vous trouvez que c’est injuste. Vous ne seriez pas loin de vouloir les ignorer, mais vous auriez tort et vous le savez.

Vierge

S’il y a quelqu’un qui a des raisons d’être mécontent en ce moment, c’est bien vous ! 2e décan en particulier, vous êtes semble-t-il victime de personnes malveillantes. Et même si les événements datent un peu, ils sont remis au goût du jour en ce moment, peut-être parce que vous êtes en procès ou en négociation pour trouver un accord.

Balance

Vous semblez n’avoir de temps pour rien et être envahi par les problèmes des autres. C’est le moment de poser vos limites, c’est en tout cas ce que vous dit la conjoncture. Évidemment, vous ne pouvez pas le faire du jour au lendemain, mais il est important pour votre développement personnel que vous y réfléchissiez et que vous trouviez la meilleure méthode pour y arriver sans faire trop de dégâts dans votre couple ou dans vos relations avec vos enfants (né aux alentours des 11, 12 octobre surtout.

Scorpion

La conjoncture ne peut que vous plaire car elle est porteuse d’une crise et que vous n’êtes jamais plus performant que dans ce genre de situations où l’excès domine. Il y a de l’injustice dans l’air à cause de l’opposition Soleil/Jupiter, vous avez bien capté ce qui est en jeu et vous pouvez jouer un rôle positif dans la situation en proposant des idées et une stratégie pour sortir de la crise.

Sagittaire

Vous êtes directement concerné par les dissonances qui vont perturber cette semaine, surtout 2e décan. Vous êtes impliqué dans une affaire qui vous dépasse. Vous êtes peut-être censé la régler, ou en tout cas apporter votre contribution, mais on dirait que les éléments sont contre vous et que vous êtes impuissant.

Capricorne

Si je vous dis que la conjoncture joue en votre faveur vous n’allez pas me croire. Et pourtant, vous êtes parmi ceux qui ont les bonnes solutions aux problèmes actuels. Vous avez des idées et ce ne sont pas de vagues idées bâties sur du vent. Ce sont des idées pratiques, réalistes et qui peuvent avoir un effet positif.

Verseau

Né après le 12 février, Vénus est conjointe à votre Soleil cette semaine, un vrai bonus financier pour les uns, ou amoureux pour les autres. Vous serez tout émoustillé. Et quand vous êtes content, ça se voit ! Cela concerne surtout le 3e décan du signe donc, mais le 1er décan possède un bel atout avec le bon aspect de Mars qui s’est installé, en gros, jusqu’au mois d’août. Il va pimenter votre vie quotidienne, et cela grâce à un projet qui, espérons-le, n’est pas utopique.

Poissons

Le Soleil s’oppose à Jupiter aujourd’hui et cela peut créer, chez vous comme chez d’autres, un profond sentiment d’injustice. Des réactions très vives pour le 1er décan. Vous subissez depuis hier un aspect très (trop ?) dynamique de Mars, et elle-même est en dissonance avec Mercure. Vous aurez des paroles un peu agressives, ce qui n’est pas dans vos habitudes.