Horoscope du jour : vendredi 04 mars 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du vendredi 04 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Seul le 3e décan aura envie d’être aimable avec les autres, Vénus entame un bon aspect avec vous. En revanche, il y aura un élément de stress pour le 2e décan. Né autour des 7, 8, 9 avril (et peut-être début du 3e décan), une dissonance entre Lune et Uranus indique que ce sont vos émotions qui vous stresseront et que c’est l’attitude incompréhensible d’un proche, et parfois de votre conjoint, qui en sera responsable.

Taureau

Vous aurez besoin d’évasion ou alors de changer de cadre ; vous le sentirez confusément et en serez surpris car vous êtes plutôt casanier de nature. Vous n’aimez pas trop quitter votre maison, sauf bien sûr si vous avez un ascendant ” voyageur “, qui aime bouger, comme le Sagittaire ou les Gémeaux par exemple. Mais il se peut aussi, tout simplement, que vous voyiez un film ou lisiez un livre, voire un article qui aura le pouvoir de vous emmener ailleurs.

Gémeaux

Devinez ! C’est l’argent qui vous posera problème aujourd’hui, mais vous avez l’art d’oublier ce qui vous dérange et ça n’aura pas d’incidence sur votre week-end, qui vous offrira un moment d’évasion. Par ailleurs, si vous êtes du 1er décan, vous allez retrouver Mars face à vous et que vous allez devoir faire profil bas dans un domaine – mais nous en reparlerons dimanche, quand Mars sera physiquement entrée en Sagittaire (votre signe opposé sur la roue du zodiaque).

Cancer

2e décan, vous êtes en train de vous débarrasser d’Uranus et de l’instabilité qu’elle a créée ces dernières années. Mais c’est encore un peu chaud si vous êtes né après le 10/7. La planète n’a pas tout à fait terminé son travail, qui consiste finalement à vous faire changer de position, de gré ou de force ! Boulot, relations avec la famille ou avec le conjoint, tout a pu être remis en question sous l’impulsion d’Uranus mais à partir du 1er avril, vous en aurez terminé avec elle.

Lion

Comme hier, votre nervosité risque de grimper d’un cran à cause d’une personne qui travaille à côté de vous ou pour vous. Mais aujourd’hui, vous règlerez la question. Alors qu’hier vous avez peut-être tenté de vous raisonner ou de raisonner l’autre, aujourd’hui vous trancherez. En tout cas, vous essayerez ! Tout cela pourrait avoir un rapport avec l’argent et le fait que vous gagnez plus – ou moins – ou que vous payez plus ou moins un employé qu’un autre.

Vierge

Cela vous surprendra peut-être à cause du contexte, mais vous aurez du plaisir aujourd’hui. Quelque chose ou quelqu’un aura un effet très rassurant sur vous. Ce qui vous dérange toujours et vous met parfois dans tous vos états, c’est de ne pas ” savoir “, de vous poser des questions et de ne pas avoir de réponse. Mais en ce qui concerne ce vendredi, non seulement vous aurez les réponses dont vous avez besoin mais elles seront plutôt positives pour la plupart.

Balance

Votre ego sera un peu malmené aujourd’hui, autant par vous-même et votre tendance à vous dévaloriser que par l’attitude d’un partenaire privé ou professionnel. Cela concernera surtout le 2e décan, qui n’a plus Vénus pour le protéger, celle-ci faisant grâce de ses bons influx au 3e décan à partir de ce soir. Mais tout le 2e décan n’est pas impliqué, il s’agit uniquement de ceux qui sont nés les 11, 12 et 13 octobre. Tout dépend de la force de certaines planètes dans leur thème natal.

Scorpion

Vous ferez de l’humour aujourd’hui, ce sera une façon élégante d’éviter de parler de ce qui vous préoccupe le plus, c’est-à-dire vous-même et vos problèmes de coeur. Pour tout dire, vous n’aimez pas parler de vous, ce n’est pas dans votre ADN, d’ailleurs vos proches ne sont pas toujours tenus au courant de ce qui vous arrive, que ce soit en bien ou en mal. Vous aimez entretenir le mystère, c’est sûr, mais vous ne voulez pas non plus déverser vos problèmes sur les autres.

Sagittaire

1er décan, attention, Mars arrive chez vous dimanche pour un long séjour et vous devez déjà sentir la fièvre qui monte. Au propre comme au figuré d’ailleurs. Mais nous en reparlerons en détail dimanche et j’aurai le temps de vous expliquer tout ce que cette configuration peut produire de bon et de moins bon puisqu’elle va durer, en gros, jusqu’au mois d’août. Avec une période de repli de Mars en juin et juillet. La planète retournera alors en Scorpion.

Capricorne

Certains du 2e décan seront dans le stress d’une décision à prendre, mais l’aspect qui est en cours depuis deux ans se termine enfin dans les prochaines semaines. Vous avez sûrement pu effectuer un important changement dans les bases mêmes de votre existence, qu’il s’agisse de votre travail ou de votre lieu de vie. Dans certains cas c’est l’arrivée d’un enfant qui a perturbé votre quotidien, dans d’autres c’est au contraire le départ d’un enfant, son envol du foyer qui a été en question.

Verseau

Attention, vous aurez tendance à tout oublier aujourd’hui, les choses importantes comme les choses futiles Vous n’aurez vraiment pas la tête à ce que vous ferez ! Déjà, en temps normal, vous avez un bon niveau dans ce domaine, mais en période Poissons c’est pire. En fait, vous êtes dans votre monde, celui qui est commandé par votre désir et surtout par vos priorités, et souvent les aspects matériels de l’existence ne font justement pas partie de vos priorités.

Poissons

Un vendredi pas comme les autres, il y aura de l’imprévu dans l’air et je pense que vous ne vous en plaindrez pas. Ce sera peut-être une invitation de dernière minute. La Lune met en effet l’accent sur vos amitiés, comme nous l’avons vu hier, et vous aurez besoin de voir ceux que vous aimez ; c’est même peut-être vous qui irez vers eux s’ils ne vous invitent pas. Cela dit, les natifs du 1er décan pourraient déjà être sous l’influence de Mars en Sagittaire et avoir trop à faire.