Alerte maximale à la frontière algéro-libyenne

Des tireurs d’élite en patrouille de chasse, appuyés d’unités de combat avec une couverture aérienne militaire, patrouillent 24h/24 la zone frontalière algérienne avec la Libye.

Cette scène de guerre prévaut aux frontières sud-est en réponse à l’intention d’une intervention militaire étrangère en Libye qui se précise, dont les conséquences sont plus qu’incertaines pour les pays voisins. L’Algérie a décrété l’alerte rouge au niveau de ses frontières sud-est, pour parer à toute éventualité d’infiltration de groupes affiliés à l’organisation Etat islamique à travers ses frontières.

Selon le général-major Menad Nouba, commandant de la Gendarmerie nationale, la wilaya algérienne d’Illizi, limitrophe avec la Tunisie, la Libye et le Niger sur un tracé de 1.233 km de frontière, représente la voie de tous les risques que peut engendrer une intervention militaire étrangère.

«Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une révision et d’une mise à jour urgente des plans de lutte contre la criminalité, afin de s’adapter à l’actualité du terrain et faire face à toute forme de menaces notamment au niveau de la sécurité des frontières, a t’il déclaré.

Source : El Watan