Ligue1de football : Le complexe Hedi Ennaifer opérationnel

Le complexe sportif Hedi Ennaifer du Bardo est finalement opérationnel et peut accueillir dès ce mercredi le match en retard opposant le Stade Tunisien au Club Africain, comptant pour la 16e journée du championnat de la Ligue 1 de football, apprend-on de source proche du club bardolais.

“Les visites d’inspections effectuées par le ministère de tutelle, la Protection civile, la direction technique et les autorités sécuritaires ont confirmé que le stade du Bardo est opérationnel et peut accueillir désormais les matches officiels, en attendant son homologation dans les prochaines heures”, précise la même source.

Il a indiqué que “de simples défaillances techniques concernant des travaux secondaires seront réglées et ne peuvent en aucun cas constituer un empêchement pour l’accueil des matches officiels”. Le complexe du Bardo est composé d’un stade principal doté de gazon naturel, d’une capacité d’accueil de 9000 places.

Le club du Bardo évolue soit sur la pelouse du stade Zouiten ou celle du stade olympique d’El Menzah. Le match Stade Tunisien-Club Africain avait été reporté à mercredi en raison de la participation du C.Africain au match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique, face au club ivoirien de l’AS Tanda, disputé dimanche à Radès (2-0). Le Stade Tunisien, occupe au terme de la 15e journée de la Ligue 1, l’avant-dernière place du classement avec 10 point.