Tunisie – ARP : La situation sanitaire dans le gouvernorat de Jendouba, objet d’une séance de travail

La situation sanitaire dans le gouvernorat de Jendouba: Etat des lieux et perspectives a fait l’objet d’une séance de travail, tenue, vendredi, au siège du ministère de la santé.

Présidée par le ministre de la santé, Said Aidi, la réunion s’est déroulée en présence du gouverneur, des députés de l’Assemblée des représentants du peuple(ARP) ainsi que les responsables des structures sanitaires de la région.

A cette occasion, le ministre de la santé a souligné l’importance des projets sanitaires programmés dans la région à l’instar de la création d’un nouveau service d’urgence dans la région, d’un centre de maladies cancéreuses et d’un nouvel hôpital à Ghardimaou.

Il a, par ailleurs, appelé à accélérer la finalisation de ces projets, qui selon lui, ne manqueront pas d’améliorer les prestations sanitaires fournies aux habitants du gouvernorat de Jendouba.

Cette séance de travail a permis de soulever nombre de questions liées notamment au renforcement des établissements hospitaliers de Jendouba en ressources humaines et matérielles.

Les intervenants ont, par ailleurs, souligné la nécessité de régler la situation financière de l’hôpital de Jendouba et de réhabiliter les dispensaires et les centres de santé de base dans la région.