Le Front populaire préconise l’instauration d’un impôt sur la fortune pour résoudre la crise en Tunisie

zouhaier-hamdiLe Front populaire a préconisé l’instauration d’un impôt sur la fortune, la suspension du remboursement de la dette extérieure pendant 3 ans, la compression des dépenses de gestion et la régularisation de la question des biens confisqués.

Ces propositions ont été présentées lundi par le Front populaire au chef du gouvernement Habib Essid qui a entamé des entretiens avec des dirigeants et présidents de partis pour se concerter sur la situation générale du pays et les questions économiques et sociales.

Le dirigeant du Front populaire, secrétaire général du Courant populaire Zouheir Hamdi a déclaré mardi à l’agence TAP, que le FP a présenté au chef du gouvernement des « propositions urgentes et exceptionnelles pour résoudre la crise en Tunisie ».

L’entretien avec Habib Essid a porté sur la situation générale dans le pays ainsi que sur les développements sécuritaires après la vague de protestation dans de nombreuses régions du pays, outre les moyens pour sortir de la crise, a indiqué Zouheir Hamdi.

Les dirigeants du FP ont fait part au chef du gouvernement de leur soutien aux manifestants qui revendiquent l’emploi, déplorant « la campagne féroce menée par des politiques et des médias obéissant à des agendas connus contre le FP », a ajouté Hamdi.

Selon lui, les propositions du FP constituent « la seule issue en cette étape difficile que connaît le pays ». Le gouvernement doit prendre des mesures audacieuses et décisives pour lutter contre la corruption et la contrebande, a-t-il dit.

Le dossier des sociétés confisquées doit être clos et ses recettes exploitées dans le cadre d’un fonds d’investissement consacré aux régions défavorisées qui ont connu des mouvements de protestation, a conclu Hamdi.