Le parti du Courant populaire a affirmé son soutien aux députés de l’opposition et au groupe parlementaire du Front populaire dans leur position et décisions prises contre les lois encourageant l’évasion fiscale et le blanchiment de la corruption.
Dans une déclaration, publiée, jeudi, le Courant populaire appelle au retrait de certains articles de la loi de finances 2016 qui, selon le parti, pourraient servir de couverture juridique aux délits bancaires et de fraude fiscale.
Le parti invite la société civile et l’ensemble des Tunisiens à rejeter la loi de finances pour l’exercice 2016 qui, selon lui, aura des répercussions négatives sur les catégories populaires et sur la paix sociale face à une conjoncture nationale et internationale délicate.
La majorité des députés de l’opposition ont décidé, mercredi, de former un pourvoi auprès de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois contre la loi de finances pour l’exercice 2016.
Annoncée lors d’une conférence de presse, cette décision intervient à la suite du retrait de la majorité des députés de l’opposition de la plénière consacrée à la discussion du projet de loi de finances.
Objet de polémique, l’article 61 de la Loi de finances stipule une amnistie des infractions fiscales et de change.