En protestation contre la nouvelle composition du bureau du parlement, le vice- président du groupe Afek Tounes, Karim Helali, a affirmé que son groupe suspend sa participation aux plénières, en plus du retrait de confiance au bureau du parlement.
Il a fait observer que le groupe social-démocrate dont le nombre des députés est égal à celui d’Afek Tounès, est pourtant représenté, pour la deuxième année, dans la composition du bureau du parlement.
« Nous avons l’impression qu’il existe une volonté d’exclure le groupe Afek Tounes de la composition du bureau de l’ARP qui regroupe tous les représentants de la coalition au pouvoir à l’exception d’Afek Tounes », a-t-il déclaré.
Le parlementaire qui s’exprimait mardi, lors d’une conférence de presse au Palais du Bardo, a précisé que le groupe parlementaire Afek Tounes continuera à soutenir le gouvernement et qu’il s’oppose seulement à la manière dont est géré le parlement et aux dépassements juridiques observés.
Il a, notamment, cité les changements d’adhésion aux groupes parlementaires qui ne sont pas rendus publics, tel que le stipule le règlement intérieur du parlement.