Touhami Abdouli : La Tunisie et la Jordanie partagent les vues concernant les questions politiques dans la région arabe

Le secrétaire d’Etat chargé des affaires arabes et africaines Touhami Abdouli a indiqué que la Tunisie et la Jordanie partagent les vues concernant les questions politiques dans la région arabe.

Touhami Abdouli s’exprimait lundi à l’issue de la tenue de la Haute commission mixte tuniso-jordanienne à Amman.

Il a fait part de la convergence des vues de la Tunisie et de la Jordanie concernant le dossier syrien, les deux pays privilégiant, selon lui, le consensus entre les protagonistes syriens ainsi que pour les dossiers libyen et yéménite.

La Jordanie, poursuit Abdouli, salue le rôle de la Tunisie et ses efforts visant à trouver une solution à la crise en Libye et au Yémen sur la base du consensus et dans le cadre d’un gouvernement d’unité nationale.

S’agissant de la coopération entre la Tunisie et la Jordanie, le secrétaire d’Etat a souligné la nécessité de renforcer l’échange d’experts entre les deux pays, d’activer les accords et d’œuvrer à réaliser l’intégration des deux marchés sur le plan économique sur la voie de l’instauration d’un partenariat entre les entreprises des deux pays dans tous les domaines.

Les accords, programmes et protocoles bilatéraux concernant les secteurs de la santé, de la formation professionnelle, du commerce, de l’industrie et de l’éducation seront examinés en 2016, a-t-il dit.