Le SG du Front populaire, Zouheir Hamdi, a plaidé en faveur d’une résolution internationale pour condamner les groupes terroristes et ceux qui les financent.
Présidant dimanche le conseil régional du Courant à Sidi Bouzid, consacré aux questions organisationnelles et internes du parti, il a mis l’accent sur le besoin de parvenir à une vision nationale unissant touts les courants politiques et civils contre le terrorisme.
Zouheir Hamdi a souligné aussi l’importance de hâter l’organisation de la conférence nationale sur le terrorisme, au regard des derniers évènements survenus dans le pays, à savoir, l’attentat terroriste qui a ciblé mardi dernier un bus de la garde présidentielle au centre de Tunis.
Il a noté que cette attaque a montré un changement dans le mode opératoire des groupes terroristes, en passant des montagnes et des zones rurales aux villes.
L’organisation d’une rencontre nationale sur le terrorisme est de nature à conforter les décisions et mesures prises par le gouvernement à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité et à permettre l’identification des moyens d’anéantir ce fléau et de dévoiler tous ceux qui se cachent derrière.