Tunisie : 31 députés déposent ce matin leur démission du groupe de Nidaa Tounes

tunisie-directinfo-arp

Trente et un députés de Nidaa Tounes ont déposé lundi matin auprès du bureau d’ordre de l’Assemblée des Représentants du Peuple et de leur propre bloc leur démission du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.

Les députés ont apposé leur signature sur la lettre de démission, a indiqué Mustapha Ben Ahmed chargé de la communication avec les médias en relation avec les 31 députés qui ont annoncé dimanche soir leur démission du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.

Les membres de ce même groupe avaient décidé mercredi dernier le gel de leur adhésion au Mouvement Nidaa Tounes, qui compte 86 députés à l’ARP. Selon Mustapha Ben Ahmed, les 31 signataires se sont dit « attachés à entretenir de bons rapports avec le président de la République et fondateur de Nidaa Tounes Béji Caid Essebsi eu égard au rôle important qu’il a joué au moment où la Tunisie a connu une situation difficile ».

Le groupe, a-t-il ajouté, affirme également dans une déclaration qu’il accorde la confiance au gouvernement sous la conduite de Habib Essid. Les députés démissionnaires de Nidaa Tounes ont fait le point sur l’impact que peut avoir leur démission sur la scène politique, a indiqué Mustapha Ben Ahmed, affirmant qu’« il n’était plus possible de continuer à travailler au sein du parti alors que la rupture avec le groupe qui complotait contre les structures légitimes était consommée, lequel groupe prône un discours de division entre les adhérents du parti ».

Mustapha Ben Ahmed a indiqué que des discussions sont en cours entre les membres du groupe ayant démissionné pour étudier les développements au sein du parti, affirmant qu’il n’y a pas de rupture avec les adhérents de Nidaa Tounes en dehors de l’ARP.