Tunisie : Des partis politiques se disent préoccupés par la recrudescence des menaces terroristes ciblant la Tunisie

Des partis politiques se sont dit préoccupés par la recrudescence des menaces terroristes ciblant la Tunisie, notamment, au vu de la situation en Libye et la multiplication des prises d’otages de Tunisiens dans ce pays.

Dans une déclaration commune, dont copie est parvenue, samedi, à l’Agence la TAP, ces partis exhortent le gouvernement à assumer ses responsabilités dans la protection des citoyens tunisiens qui sont la cible de ce genre de menaces.

Ils l’appellent, aussi, à veiller à la neutralité des mosquées et à les tenir loin de toute instrumentalisation qui profiterait aux groupes takfiristes.

Ces partis se sont, par ailleurs, dit inquiets de la détérioration de la situation économique et sociale et de l’achoppement des négociations sociales dans le secteur privé, insistant sur « la nécessité de répondre favorablement aux revendications légitimes des travailleurs.

« Les problèmes d’ordre économique ne peuvent être résolus par la cession ou l’hypothèque des entreprises nationales sous formes de Sukuks islamiques (obligations islamiques ) ou autres », ont-ils estimé.

Ces partis ont, par ailleurs, décidé d’adresser un message au ministre des Affaires étrangères réclamant le rétablissement des relations avec la Syrie.

Ils ont, d’autre part, salué le militantisme du peuple palestinien, appelant les forces politiques à se dresser face aux crimes sionistes perpétrés contre ce peuple.

Les partis signataires de cette déclaration sont : le Parti Attarik, le Parti du Travail patriotique démocratique, le Mouvement de lutte nationale, le Parti socialiste et le Parti Al- Thawabet.