L’Instance constitutive du Mouvement Nidaa Tounes se réunira, le 12 novembre courant, pour ouvrir la voie au consensus et mettre en œuvre les décisions relatives à l’organisation du Congrès constitutif du parti d’ici fin 2015.
Cette décision intervient à l’issue de la réunion de l’Instance constitutive de Nidaa Tounes, tenue, mardi, au siège du parti.
Sur un total de quatorze, huit membres de l’Instance constitutive étaient présents à cette réunion. Il s’agit de Hafedh Caid Essebsi, Salma Elloumi, Mohamed Fadhel Ben Omrane, Ridha Belhaj, Wafa Makhlouf, Sameh Dammak, Slim Chaker et Anis Ghedira.
Y ont également pris part, des membres du parti ainsi que des députés de Nidaa Tounes. Les absents remarqués sont le président du parti, Mohamed Ennaceur, le Secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk, le porte-parole du parti Boujomâa Remili ainsi que plusieurs députés.
Un huissier notaire y était présent pour prendre acte des circonstances du déroulement de la réunion et des différents aspects juridiques. Un grand nombre de partisans du parti était présent au périmètre du siège central de Nidaa Tounes.
Prévue, dimanche dernier à Hammamet, la réunion du bureau exécutif du Mouvement Nidaa Tounes a été annulée, sur fond d’actes de violence survenus sur les lieux de la réunion.
Le clan du vice-président du parti, Hafedh Caïd Essebsi et celui du Secrétaire général du Mouvement se sont échangés les accusations sur la responsabilité de chacun dans cet incident.