Négociations du secteur privé : Rassemblement syndical, samedi prochain à la place Mohamed Ali

salaires_ugtt

Les responsables syndicaux du secteur privé ont décidé, samedi, d’organiser un grand rassemblement, le 31 octobre courant, à la place Mohamed Ali à Tunis, afin de revendiquer l’accélération du processus des négociations sociales autour des majorations salariales du secteur privé.

Lors d’une conférence tenue samedi au siège de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), le secrétaire général de l’union régionale de Tunis, Farouk Ayari a, à cette occasion, appelé les travailleurs et les cadres syndicaux à une forte mobilisation, devant le siège de l’UGTT, pour inciter à accélérer les négociations sur les majorations salariales du secteur privé.

Il a, par ailleurs, souligné que la centrale syndicale ne fait que défendre les droits des travailleurs exerçant dans le secteur privé dont le nombre a atteint 1.5 millions dont environ 600 mille travaillent dans la région de Tunis.

Ayari a, d’autre part, indiqué que la conférence de samedi pourrait aider le bureau exécutif à trancher sur le dossier des négociations et ainsi, aboutir à un accord qui répond aux attentes et aspirations des travailleurs.