Tunisie : Les Jeunes tunisiens choisissent un logo pour l’ARP

L’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) organise le 24 octobre courant une compétition nationale pour le choix d’un logo représentant l’institution parlementaire.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement de l’institution parlementaire et de la définition d’une identité visuelle la caractérisant.

Selon le porte-parole de la présidence de l’ARP, Hassan Fathalli, 45 étudiants venant des instituts supérieurs et des facultés spécialisées dans l’image et les beaux arts à travers tout le territoire.

Il s’agit de 13 établissements universitaires à Tunis, Nabeul, Sousse, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Sfax, Kairouan, Siliana, Tataouine, Mahdia et Gabès. Les membres du jury, composé de représentants des services de presse et de communication, de l’administration et des professeurs universitaires spécialisés, choisiront les trois meilleurs logos avant de les présenter au bureau de l’ARP qui sélectionnera le plus approprié.

Il sera, ensuite, utilisé de manière officielle dans toutes les correspondances et les publications de l’ARP.

Selon le porte-parole de l’ARP, cette initiative s’inscrit dans le cadre de « l’ouverture de l’assemblée sur son environnement, et plus particulièrement sur les jeunes et les étudiants » et de l’encouragement de la créativité chez les étudiants et les compétences universitaires.