Boujomaa Remili : Le bureau exécutif de Nidaa examinera les recommandations de la réunion de Djerba

boujemaa_remili

Boujomaa Remili, porte-parole de Nidaa Tounes, a affirmé lundi que les recommandations de la réunion des cadres du parti à Djerba seront examinées au cours de la réunion du bureau exécutif qui aura lieu dans les prochains jours.

Joint par l’Agence TAP, il a tenu à préciser que le bureau exécutif regroupe toutes les sensibilités et est le cadre idoine pour examiner toutes les propositions y compris la question de l’organisation du congrès national du parti et autres dossiers en suspens.

Au sujet du gel de l’adhésion de certains dirigeants du mouvement, Boujomaa Remili a noté que cette question dépend des mécanismes devant être mis en place pour trancher les cas de dépassements au sein du parti.

Selon lui, il n’y a pas de règlement intérieur appliqué de manière effective au sein de Nidaa, insistant sur le besoin de créer une structure pour l’examen des différentes plaintes.

Revenant sur les dernières déclarations de Ridha Belhaj, Remili a noté que ce dernier doit rester à égale distance de tous les dirigeants du parti eu égard à ses responsabilités à la Présidence de la République.

Béji Caid Essebsi avait affirmé lors de sa dernière réunion avec les dirigeants de Nidaa Tounès que la présidence de la République n’intervient pas dans les affaires internes du parti, a-t-il tenu à rappeler.

Tenue samedi dernier, la réunion de Djerba a abouti à une série de recommandations dont en premier lieu la préparation du congrès constitutif du parti.