Le Conseil de l’Instance Vérité-Dignité a annoncé avoir accepté la démission de Mohamed Ayadi, lors de sa réunion tenue, jeudi dernier.
La validation de la démission de Mohamed Ayadi intervient le même jour où le Conseil de l’Instance avait accepté l’exécution du jugement du Tribunal administratif portant réintégration de Zouheir Makhlouf au sein de l’Instance et décidé de le suspendre provisoirement du travail, en attendant sa comparution, le 27 octobre 2015, devant le Conseil de discipline.
Selon un communiqué rendu public, samedi, par l’IVD, « le Conseil a accepté la démission de Mohamed Ayadi, après avoir usé de tous les moyens pour le contraindre de revenir sur sa décision ».
Mohamed Ayadi (Juge administratif) avait présenté, le 25 août 2015, sa démission de l’Instance Vérité-Dignité, sans qu’elle ne soit acceptée officiellement par l’Instance.
Mohamed Ayadi avait justifié sa démission par « l’absence de climat propice aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Instance ». Trois autres membres de l’IVD avaient présenté leur démission de l’Instance. Il s’agit de Khmaïes Chammari, Azzouz Chaouali et Noura Borsali.