Tunisie – Médenine : Arrêt des cours dans certains lycées à Djerba

lycee

Les cours ont été suspendus samedi matin dans certains lycées à Djerba suite à un mouvement de protestation d’élèves contre les décisions du ministère de l’Education relatives à l’annulation de la semaine bloquée.

Les protestataires estiment que ces décisions ont été prises d’une manière unilatérale et ne prennent pas en considération l’intérêt des élèves.

Les lycéens d’El May ont observé un sit-in et les élèves de Houmet Souk ont organisé une marche. Ils ont parcouru les artères de la ville pour protester contre ces décisions.

Ces mouvements de protestation des lycéens et collégiens interviennent au moment où des perturbations sont enregistrées dans les écoles primaire en raison du manque de cadres éducatifs.

Une telle situation a provoqué le mécontentement des parents qui ont appelé à maintes reprises à la fermeture de certaines écoles dont celle de Boumlel à Djerba et Sayeh à Ben Guerdane.

Le directeur régional de l’éducation a estimé que ces perturbations dans les écoles de l’enseignement de base sont le résultat de l’attachement des instituteurs à enseigner des heures déterminées sans assurer aucune heure supplémentaire.