Tunisie : Le FP appelle à la mobilisation générale pour le retrait de la loi sur la réconciliation économique

front

Le Front populaire a appelé lundi ses partisans et ses alliés du Collectif civil et politique à poursuivre la mobilisation dans toutes les régions, de manière pacifique, pour retirer le projet de loi sur la réconciliation économique et financière.

La question des crimes et délits financiers doit être examinée sans violer la Constitution et porter atteinte au processus de justice transitionnelle, ajoute le FP dans un communiqué publié lundi.

Le FP dénonce également « une campagne de dénigrement » ciblant le Front et les composantes du Collectif civil et politique, campagne qui, selon lui, a été lancée avant et après l’organisation de la manifestation du 12 septembre 2015 contre le projet de loi sur la réconciliation économique.

Cette campagne avait pour objectif de « décourager les manifestants à y participer et à leur faire peur », regrette le FP.

Le FP, une coalition de partis nationalistes et de gauche, a salué dans le communiqué les forces de l’ordre qui ont assuré la protection de la manifestation de samedi.

Les forces de sécurité prouvent ainsi leur aptitude à s’acquitter de leur mission face aux menaces terroristes, à condition que ce secteur soit à l’abri des différends politiques et de quiconque essaierait de l’instrumentaliser, souligne le document du FP