Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lundi, la demande présentée par 62 députés pour la création d’une commission d’enquête sur les accusations de corruption au sein de l’Instance Vérité et dignité (IVD).
“La demande de création de cette commission sera soumise au vote en plénière, dont la date sera fixée dans les plus brefs délais”, a assuré le président de l’Assemblée Mohamed Ennaceur.
Une première réunion, vendredi dernier, du bureau de l’ARP, avait déjà reporté l’examen de cette pétition déposée la semaine dernière.
Dans une déclaration à “Mosaïque FM”, la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine avait récusé les accusations de corruption, rappelant que l’Instance avait soumis, en avril, son rapport financier et moral pour 2014 à la présidence de la République, du gouvernement et de l’ARP, “sans pour autant recevoir des remarques ou des oppositions”, a-t-elle expliqué.
Le rapport de l’IVD pour l’année 2015 sera remis, en décembre prochain, aux trois présidences après sa validation par le contrôleur de la Cour des comptes.