Mondher Belhaj Ali : Le projet de loi de réconciliation économique a besoin d’idées plutôt que d’être l’objet de dissensions

mondher

Le député et dirigeant de Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali, a indiqué, jeudi, que le projet de loi de réconciliation économique et financière, proposé par le président de la République, a besoin d’idées pour être enrichi, plutôt que d’être l’objet de dissensions.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de la poursuite des travaux des commissions parlementaires, Mondher Belhaj Ali a souligné que la pays a, avant tout, besoin de stabilité et de quiétude, conditions sine que none pour pouvoir aller de l’avant et surmonter les difficultés de l’heure.

Le projet de loi sur la réconciliation économique et financière suscite une large polémique au sein de l’Assemblée des Représentants du peuple et sur le scène politique en général.

Plusieurs députés de l’opposition dont ceux du Front populaire, du Mouvement Echaab, du Parti Républicain, du Courant démocrate ont convenu de s’opposer à ce projet de loi.

Ce projet de loi comporte douze articles. Il vise la création d’une commission de réconciliation, créée par la Présidence du gouvernement, qui aura pour charge d’examiner les dossiers présentés par les personnes concernés par la réconciliation.