« L’Instance Vérité et Dignité (IVD) va se réunir mercredi après-midi pour examiner les derniers développements », a annoncé Seifeddine Soudani, chargé de l’information à l’IVD, sans donner de détails sur l’ordre du jour de la réunion ou les questions qui y seront débattues.
Contacté par l’Agence TAP, Soudani a précisé que la démission, mardi, de Mohamed Ayadi de l’Instance n’est toujours pas officielle, faisant remarquer que cette démission n’a pas encore été acceptée par l’IVD.
Il a, également, fait état de l’existence de plusieurs initiatives pour que Mohamed Ayadi renonce à sa décision. « Mohamed Ayadi représente l’un des piliers de l’Instance », a lancé Soudani. Mohamed Ayadi (juge administratif) a présenté mardi sa démission de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) pour « absence de climat propice aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’IVD.
Trois autres membres de l’IVD avaient présenté leur démission de l’Instance. Il s’agit de Khemayes Chammari, Azzouz Chaouali et Noura Borsali.