La femme tunisienne créatrice à l’honneur

Plusieurs figures féminines appartenant à divers secteurs ont participé à la manifestation «Créatrice tunisienne» organisée, mardi, à la maison de la Culture Ibn Rachiq au centre ville de Tunis, en marge de la journée nationale de la femme tunisienne.

Organisée à l’initiative de la délégation régionale de la femme et de la famille des gouvernorats du grand Tunis (Tunis, Ben Arous, Ariana et Manouba), le programme a porté sur les arts plastiques, la musique et la poésie.

Un hommage spécial a été rendu à plusieurs femmes dont Alya Manai (adjudant à l’armée nationale à la retraite), Imen Belhaj Mbarek (chercheuse en agriculture biologique), Fatma Boukhris (association des Scouts), Dorsaf kalawati (Arbitre de football), Nadia Weslati (Agent de protection civile) et Bahija Gaaloul (poétesse).

Au programme aussi le vernissage d’une exposition d’arts plastiques retraçant le parcours de la femme tunisienne active dans divers secteurs tels que l’agriculture et l’artisanat.

Des femmes artistes ont participé à cette exposition dont Leila Meddeb, Insaf Gharbi, Sallouha Hamdi et Awatef Béjaoui Arfaoui.

La chason était aussi présente avec un spectacle interprété par les musiciennes Hayet et Nabila Ayari, suivi d’une lecture de poésie, en langue française, de la poétesse Bahija Gaaloul.