La séance plénière consacrée à l’examen de la loi de de lutte contre le terrorisme et le blanchiment de l’argent a démarré mercredi à 10h du matin au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le président de l’assemblée a salué à cette occasion les efforts déployés par les quatre commissions qui ont élaboré le projet de loi, en l’occurrence la commission de législation générale, la commission des droits, des libertés et des relations extérieures, la commission des finances et la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées.
Le projet de loi adopté par 11 députés de la commission de législation générale comporte 138 articles et deux chapitres: le premier de l’article 5 jusqu’à l’article 86 porte sur la lutte contre le terrorisme alors que le deuxième concernant l’interdiction du blanchiment d’argent, s’étale de l’article 87 jusqu’au 138e article.
Le chapitre de la lutte contre le terrorisme comporte 11 parties. Cette loi, annulera la loi n 75 de l’année 2003 datée du 10 décembre 2003.
La séance a démarré, en présence de 144 députés, par le remplacement du député Hamdi Kazkaz qui occupe désormais le poste de chef du cabinet de l’ARP, par le candidat qui le suit dans la liste du Nidaa Tounes de la circonscription de Sousse, à savoir la députée Noura Amri.<br><br>Il convient de mentionner que le président de l’ARP a promis d’achever la promulgation de cette loi avant le 25 juillet courant.