La Tunisie regrette l’appel lancé par le Royaume-Uni à ses ressortissants pour quitter le sol tunisien

La Tunisie a déploré, jeudi, l’appel lancé par le Royaume-Uni à ses ressortissants pour quitter la Tunisie. Dans un communiqué du département des Affaires étrangères, la Tunisie regrette cet appel qui intervient, au moment où tous les efforts du pays ont été canalisés pour vaincre le terrorisme, protéger ses citoyens et ses invités et préserver les acquis du processus démocratique.

Depuis l’instauration de l’état d’urgence, lit-on dans ce communiqué, les forces de sécurité intérieure, l’armée nationale et les services spéciaux ont été mobilisés pour protéger tout touriste qui se trouvait sur le sol tunisien et sécuriser les zones et les circuits touristiques.

« Toutes les mesures nécessaires ont été, également, prises pour mieux protéger les locaux des missions diplomatiques et consulaires accréditées à Tunis », ajoute-t-on dans le même communiqué.

Fortement impliquée dans la guerre contre le terrorisme, en collaboration avec les pays frères et amis, la Tunisie s’est engagée à prendre toutes les mesures que dictent les circonstances pour garantir la sécurité de ses visiteurs et de leurs intérêts.

Le Royaume-Uni a déconseillé, jeudi, à ses ressortissants tout voyage non essentiel en Tunisie, jugeant “insuffisantes” les mesures sécuritaires arrêtées par la Tunisie pour protéger les touristes et repousser toute éventuelle menace terroriste.