« L’article 2 de la loi sur la fonction publique sera approuvé, au plus tard, en octobre prochain », a annoncé, mercredi, le ministre de la santé, Said Aidi.
Cet article est, actuellement, en cours d’examen par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.
« L’adoption de cet article aura un effet des plus favorables sur la réforme du secteur de la santé, a-t-il affirmé. Par ailleurs, le ministre de la santé a annoncé la mise en place d’une commission qui aura pour mission d’examiner les modalités de prélèvement des jours de grève sur les salaires des grévistes de la santé au titre du mois de juillet.
Cette commission sera composée de représentants du Syndicat et du ministère de la santé, a-t-il expliqué. Au cours de cette conférence de presse, Aidi a tenu à saluer la décision du report de la grève sectorielle des agents de la santé, prévue les 9 et 10 juillet courant, faisant remarquer que cette décision a été prise au terme de séances de négociation qui se sont déroulées, une semaine durant, entre des représentants du ministère des Affaires sociales, du ministère de la santé et du ministère des finances ainsi que de représentants de la présidence de la République et de l’Union générale tunisienne du travail.
« Le dialogue est le seul moyen pour satisfaire les revendications légitimes des agents » a-t-il affirmé, attirant l’attention que certaines revendications des agents de la santé ne relèvent pas de la compétence du ministère de la santé, mais plutôt d’autres départements.
A lire aussi: