Tunisie : Report de la grève des agents de la santé

greve-di

La commission administrative de la fédération générale de la santé relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé, mardi, de reporter la grève sectorielle des agents de la santé, prévue les 9 et 10 juillet courant.

Contacté par l’agence TAP, le secrétaire général de l’UGTT, Kacem Affia, a indiqué que cette décision vise à faire taire les détracteurs qui se servent des grèves pour envenimer davantage la situation sociale.

Il a ajouté que cette décision a pour objectif de privilégier l’intérêt national qui représente une «priorité » et à préserver les principes pour lesquels l’organisation syndicale luttent depuis sa création.

Affia a par ailleurs, fait savoir que la réunion entre la fédération et l’autorité de tutelle, au ministère des affaires sociales, a permis de trouver un accord sur les solutions nécessaires pour apaiser la tension sociale.

Selon un communiqué du ministère des affaires sociales publié mardi dernier, une réunion de conciliation tenue entre le ministère de la santé et la fédération générale de la santé, en présence des deux ministres et de Kacem Affia, a permis de conclure à un accord sur la satisfaction des principales revendications mentionnées dans la motion professionnelle outre la poursuite des négociations sur les autres questions.

Depuis le début de l’année, les agents de la santé avaient observé trois grèves sectorielles et deux autres administratives, rappelle-t-on.
A lire aussi:

Tunisie: Arrêt de la grève des agents de la santé