Fiorentina : Sousa nommé entraîneur

fiorentina-di
Pour Moreno Torricelli, son ancien coéquipier à la Juventus dans les années 90, Paulo Sousa est l’homme idéal pour l’ACF Fiorentina.

Des liens anciens avec la Juventus ne sont pas considérés comme un plus par les fans de l’ACF Fiorentina, mais le nouvel entraîneur de la Viola Paulo Sousa peut effacer les doutes grâce à l’expérience acquise à Turin sous les ordres de Marcello Lippi.

L’ancien international portugais a paraphé un contrat de deux ans, avec une troisième saison en option, pour prendre les rênes de la Fiorentina, qui disputera l’UEFA Europa League. Mercredi, Sousa a quitté Bâle, qu’il a conduit au titre de champion de Suisse et aux 8es de finale de l’UEFA Champions League la saison dernière, pour succéder à Vincenzo Montella, l’ancien attaquant de l’Italie évincé par la Fiorentina en début de mois.

Le succès de Sousa en tant qu’entraîneur (il a également conduit le Maccabi Tel-Aviv FC au titre en Israël en 2013/14) n’est pas une surprise pour ceux qui ont suivi sa carrière de joueur.

Lire la suite sur UEFA