Le Mouvement « Nidaa Tounes » a crié, lundi, halte aux campagnes anti-patriotiques et appelé l’ensemble des partis et toutes les composantes de la société civile à agir en urgence pour mettre fin à de telles campagnes.
Dans une déclaration dont l’Agence TAP a eu copie, Nidaa Tounes se dit profondément préoccupé face aux conséquences négatives de la campagne « Winou El Pétrole » qui, a-t-il accusé, a pour dessein de nourrir le régionalisme et le tribalisme et à attiser le feu de la discorde et de la scission.
Il a, également, dénoncé une campagne, à la fois méthodique et tendancieuse qui, a-t-il dit, s’est attaquée à des sociétés nationales et étrangères, allant jusqu’à menacer des familles.
De tels agissements, a-t-il ajouté, ne peuvent que compromettre les intérêts nationaux stratégiques et sensibles et porter atteinte aux droits de l’Homme.
La campagne « Winou El Pétrole » a été lancée, récemment, sur le WEB pour réclamer l’ouverture des dossiers de l’énergie et tirer au clair toute la vérité sur les richesses naturelles, notamment en termes de production et de bénéfices.