Le congrès national de Nidaa Tounes se tiendra en octobre prochain au plus tard, a déclaré Néji Jelloul, membre du bureau politique du parti.
Dans une déclaration, mercredi, à l’agence TAP en marge d’une conférence marquant la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, il a qualifié de « normales » les querelles opposant les dirigeants du parti.
Les litiges et les contradictions peuvent constituer une source d’enrichissement dans un parti regroupant de personnalités issues de la famille destourienne, de la gauche et d’islamistes modérés, a-t-il soutenu.
Néji Jelloul a également appelé à la nécessité de restructurer le parti et d’être en contact permanent avec la base d’autant, a-t-il dit, que Nidaa Tounes, créé il y a moins de deux ans, n’a pas encore acquis de traditions dans la gestion des affaires du parti.
Sur un autre plan, Néji Jelloul qui occupe le poste de ministre de l’Education, a déclaré ne pas être au courant de l’intention du chef du gouvernement Habib Essid d’opérer un remaniement ministériel.
«Cette rumeur est sans fondement» a-t-il assuré, qualifiant de « réussie » l’action du gouvernement actuel qui a, selon lui, engrangé des réalisations à tous les niveaux.