Le secrétaire général du parti Afek Tounes, Fawzi Ben Abderrhamen, a déclaré dimanche que le bureau politique de son parti va présenter, cet après-midi, au chef du gouvernement, un ensemble de scénarios concernant le renforcement de l’action gouvernementale et la consolidation de son efficience.
Il a précisé dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une réunion élargie tenue par le conseil régional du parti à Sousse, que la rencontre prévue avec le chef du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’activité de la commission du dialogue et de coordination continus entre les quatre composants des partis de la coalition gouvernementale. Il a affirmé la détermination de son parti à unifier les positions sur l’ensemble des causes nationales.
Ben abderrahmen a, dans ce sens, souligné la nécessaire coordination préalable entre les quatre partis de coalition en ce qui concerne la formulation des projets de lois avant de les soumettre à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour que les députés ne soient pas obligés de reformuler les articles des projets de lois.
Il a affirmé que le parti Afek Tounes soutient l’action gouvernementale, mais appelle en contrepartie à améliorer notamment sa politique de communication et à accélérer le rythme de réformes prévues.
Yassine Ibrahim, ancien directeur exécutif du parti Afek Tounes et ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, a de son côté, fait savoir que la réunion élargie du conseil régional du parti a été consacrée à l’évaluation de l’action pendant la période précédente ainsi qu’aux préparatifs des prochains rendez-vous politiques, à savoir les élections municipales.
Il a évoqué que la campagne lancée récemment par son parti sous le signe « tes yeux sur la Tunisie » vise à sensibiliser à l’importance du rôle que jouent les citoyens dans la lutte contre le terrorisme et à lancer un appel aux tunisiens pour être constamment vigilants, et enraciner la culture de la coopération entre les citoyens et l’appareil sécuritaire et militaire.
A lire aussi:
– Afek Tounes veut sensibiliser le citoyen sur la lutte anti-terroriste