Terrorismes, ça n’a rien de singulier, c’est toujours au pluriel!

tunis-bardo-marchecontreleterrorisme-0011Si la partie visible de l’iceberg ce sont les attaques terroristes et les morts qui en suivent -que DIEU ait leur âme!-, le cirque DAECH en fait autant sur le terrain que sur les écrans. Le fin fond du problème est ailleurs. Il y a une chose qui est sûre, c’est que tout un chacun pratique une sorte de terrorisme qu’il mène à sa manière et qui a toujours le même but: asservir ou assassiner pour pouvoir commander sans partage.

Par conséquent, dans une première approche, j ai essayé d’en citer les principaux –j’attends avec plaisir vos commentaires et avis:

  • Bien sûr, le premier et le plus puissant est le terrorisme ALIMENTAIRE qui vous tient aux tripes qui a fait que le mil a pratiquement disparu en AFRIQUE NOIRE au profit du riz; que le COCA qui a débarqué avec les GI sur les côtes de NORMANDIE règne sans partage sur la planète et la rend obèse; que le MAC DO est en train de tuer la bonne bouffe. Mais heureusement que le couscous s’impose et est devenu quasiment incontournable dans beaucoup de pays et est même le premier plat en FRANCE, comme quoi même dans ce domaine la résistance s’organise… parole de pizza et de kebab!
  • Le plus subtil est ce qu’on peut appeler le terrorisme DEMOCRATIQUE, ce système inventé pour expliquer le plus démocratiquement du monde que les gens mal lotis n’ont aucune chance de prendre l’ascenseur social, mais ils ont le droit de rouspéter et de le dire au nom de la liberté d’expression!
  • Les plus dangereux sont les terrorismes ECONOMIQUE et FINANCIER; dont la base de commandement de cette activité –j’ai pas osé dire la Qaida- se trouve au FMI et a la WBANK; qui imposent des règles aux pays en se foutant complètement de leurs conséquences sur ces derniers -les Grecs en savent quelque chose! Quant aux Africains, ils ont tellement l’habitude de la pauvreté qu’ils ne sont plus à un ajustement structurel près! Y aura-t-il une échappée heureuse avec la banque asiatique qui se monte en silence? WAIT AND SEE.
  • Pour ne pas mêler notre religion à ce mal, je parlerais plutôt du terrorisme des IDEES, dont le concepteur et grand manipulateur élevé à bonne école –YOUSSEF SEDDIK- l’appelle le négatif de BOURGUIBA -a démontré la puissance de son intelligence démoniaque et sa grande adaptabilité à l’évolution de la situation et même est arrivé à convaincre tout le monde de sa bonne foi; comme si la modération était de mise dans ce domaine! Car le mal est inné et les objectifs inchangés! Il attend patiemment dans l’ombre que le système s’écroule pour continuer son œuvre de démolition programmée et finaliser les objectifs “khalifatasmagoriques“ de sa bande de têtes de turcs…
  • Le père du syndicalisme et instituteur de son état doit se retourner dans sa tombe quand il constate le terrorisme SYNDICAL que pratiquent ses descendants en prenant en otage des enfants qui n’y sont pour rien! Car si l’instituteur était considéré comme un prophète, est-il utile de rappeler qu’un prophète ne fait pas d’heures supplémentaires contre espèces sonnantes et trébuchantes et quelques points de plus dans la moyenne!
  • Le terrorisme TELEVISUEL est devenu une autre panacée de cette calamité planétaire, comme diraient les pauvres dirigeants de TV5MONDE, et des chaînes y sont consacrées et des animateurs afin de faire exploser l’audimat favorisent le développement des adeptes des ceintures explosives; et je ne peux pas trop leur en vouloir -ne sont-ils pas les dignes élèves de ces chaînes occidentales qui nous racontent des histoires à longueur de journée depuis des décennies?
  • Alors le terrorisme est il UNIVERSEL? En quelque sorte oui. Quand on regarde un peu l’histoire depuis toujours, l’homme a pratiqué le terrorisme contre son prochain, et les exemples foisonnent. Moi, je veux bien que ce mécanisme soit quasi naturel, mais qu’il serve à faire reculer un peuple au nom d’un passé merveilleux, non, non et trois fois non, car la TERRE PROMISE et le KHALIFAT sont voués à l’échec car l’HISTOIRE n’aime pas qu’on lui raconte des histoires!

Ibtissem