Championnat – L1 : La commission d’appel donne victoire sur tapis vert au CS Hammam-lif et retire un point à l’ES Sahel

La commission d’appel relevant de la fédération Tunisienne de football a rendu, jeudi, son verdict dans l’affaire du match opposant le CS Hammam-lif à l’ES Sahel, de la 20e journée du championnat de la ligue 1 qui n’a pas été joué, en attribuant au CS hammam-lif la victoire par forfait (2- 0) au CS Hammam-lif et en retirant un point à l’ES Sahel dans le classement géneral.

La formation Sahélienne qui a rejoint jeudi, le duo de tête, Club Africain et Espérance, à la faveur de sa victoire sur le CA Bizertin (2-0) en match retard de la 23e journée, se retrouve dauphin avec 45 points, tandis que le club de la banlieue du sud, s’éloigne de la zone de rélegation en se hissant à la 9ème place (30 points). La ligue nationale du football professionnel, rappelle-t-on avait décidé de reporter ce match prévu le 8 mars, une demi-heure avant son coup d’envoi.

Ce report a provoqué la colère du club de la banlieue du sud, qui a demandé de s’en tenir au règlement en attribuant au CS Hammam-lif les trois points de la victoire par forfait de l’ES Sahel, qui avait décidé de boycotter le championnat en protestation de l’arbitrage de son match face à l’EGS Gafsa (19e journée) et de ne pas jouer la rencontre face au CS Hammam-lif.

Le club sahélien est ensuite revenu sur sa décision de boycotter le championnat et cette rencontre à été programmée au dimanche 29 mars mais le CS Hammam-lif est resté campé sur sa position et a soumis le dossier à la commission d’appel qui avait décidé le 31 mars dernier de reporter son verdict à aujourd’hui, mardi 7 avril, à la demande du club sahélien.

Ainsi, la formation Sahélienne qui a rejoint jeudi, le duo de tête, Club Africain et Espérance, à la faveur de sa victoire sur le CA Bizertin (2-0) en match retard de la 23e journée, se retrouve dauphin avec 45 points, tandis que le club de la banlieue du sud, s’éloigne de la zone de rélegation en se hissant à la 9ème place (30 points). Suite à la décision de la commission d’appel, l’Etoile du Sahel devrait saisir le comité national d’arbitrage sportif (CNAS). Voici leouveau classement après la décision de la commission nationale d’appel