Bizerte : Les travaux de réalisation de 4 nouvelles zones industrielles seront parachevés en juin 2015

Le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Zakaria Hamad, a annoncé, samedi, que les travaux de réalisation de 4 nouvelles zones industrielles dans les délégations de Azib, Utique et Sejnène à Bizerte.

A l’occasion d’une visite de travail éfféctuée dans le gouvernorat de Bizerte, le ministre a indiqué que son département est en train d’examiner les possibilités de réaménagement de plusieurs zones industrielles, celles d’El Alia, Utique, Tinja et Mater, dont les infrastructures sont détériorées.

D’après lui, les solutions proposées seront discutées dans le cadre de concertations entre les différents départements de l’Etat, à l’échelle centrale et régionale, tout en impliquant les industriels.

Hamad qui a rendu visite à la l’usine El Fouledh à Menzel Bourguiba, a déclaré qu’une première partie d’une étude approfondie a été élaborée sur l’assainissement financier de la société.

“Dans une deuxième étape, l’étude se penchera sur la possibilité de faire appel à un partenaire stratégique doté d’une expérience dans le domaine d’activité de la société aussi bien technique que commerciale pour l’accompagner dans sa restructuration”, a-t-il indiqué.

Concernant le raccordement du gouvernorat de Bizerte au réseau du gaz naturel, le ministre a fait savoir que ce projet sera lancé à partir de 2017.