Les huissiers de justice observeront une grève de quatre jours à partir du 15 avril pour protester contre leur exclusion de la composition du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), a indiqué, mardi, le président de l’Ordre national des huissiers de justice, Abdelhamid Garraoui.
Cette grève a été décidée à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire, tenue le 28 mars dernier, qui a été marquée par une forte présence des huissiers de justice des différentes régions de la Tunisie, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP. Lors de la réunion, les participants ont mis en avant les conséquences du projet de loi portant création du CSM sur l’avenir de la profession et le système judiciaire en général.
« Nous sommes contre ce projet de loi dans la mesure où il nous exclut de façon injustifiée et illégale de la composition du CSM». Cette loi n’est pas conforme aux standards internationaux et porte atteinte à l’article 112 de la Constitution, a-t-il déploré.
Nous userons de tous les moyens de lutte pour ne pas faire passer ce projet de loi, en cours d’examen à l’ARP, a-t-il ajouté. Abdelhamid Garraoui a indiqué qu’une correspondance à ce sujet sera adressée au président de la République, garant de la Constitution, et une autre au président de l’Assemblée des représentants du peuple.