« Le parti est uni », a déclaré, mercredi, le porte-parole du mouvement Nidaa Tounes, Lazhar Akremi, en réaction à ce qui a été véhiculé sur l’intention du membre du bureau politique, Hafedh Caid Essebsi, de former un nouveau parti.
Akremi a dit, cependant, ne pas connaître les motifs de l’absence de Hafedh Caid Essebsi de la première réunion du bureau politique de Nidaa Tounes tenue, ce mercredi, sous la présidence de Mohamed Ennaceur.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de Nidaa Tounes a fait savoir que le bureau politique du mouvement a examiné lors de sa réunion, les mécanismes susceptibles d’impulser l’action du parti durant la prochaine période.
Les membres du bureau politique, a-t-il ajouté, ont discuté la possibilité de former des commissions au sein du parti dans le cadre des préparatifs en prévision des prochaines échéances, indiquant que le bureau politique élargi devait, pour ce faire, se réunir prochainement avec les coordinateurs régionaux.
Interrogé sur la répartition des tâches au sein du bureau politique, Akremi a précisé que la question a été reportée à la prochaine réunion prévue dans une semaine, expliquant que les membres du bureau ont, également, planché sur la préparation de leur participation à la marche nationale contre le terrorisme qui aura lieu dimanche prochain dans la capitale.
A noter que Hafedh Caid Essebsi est le seul à s’être absenté de la première réunion du bureau politique de Nidaa Tounes qui est composé de 34 membres (14 membres de l’instance constitutive et 20 membres élus dimanche dernier).
Lire aussi
– Tunisie: Election du bureau politique de Nidaa Tounès
– Tunisie – Politique: Les députés de Nidaa Tounes appuient les décisions de l’instance constitutive