Le bureau politique de Nidaa Tounes a estimé que les élections du 22 mars ont constitué un pas important dans le processus de consécration de la démocratie au sein du mouvement et son développement au niveau structurel, politique et organisationnel.
Il a souligné le besoin de mettre au point un plan d’action, avec la participation des structures régionales du mouvement, en vue de hâter la tenue du premier congrès du parti dans les meilleures conditions.
Dans une déclaration jeudi au lendemain de sa réunion, le bureau politique de Nidaa Tounes considère que l’attaque perpétrée contre le Musée du Bardo, site culturel majeur, cible les valeurs d’ouverture, de tolérance et de paix entre les peuples du monde entier.
Le bureau politique de Nidaa Tounes appelle le parlement à accélérer l’adoption du projet de loi antiterroriste et celui relatif à la protection des sécuritaires et de leurs familles.
La proposition du président de la République à l’occasion du 59e anniversaire de l’Indépendance concernant la promulgation d’une loi de réconciliation nationale, est de nature à favoriser un climat propice pour la justice transitionnelle, note-t-on de même source.
Il a appelé les militants du parti, le citoyens, les partis politiques et la société civile à une mobilisation populaire en vue de réussir la marche internationale contre le terrorisme dimanche prochain.
Le bureau politique du mouvement s’est réuni mercredi pour examiner les mécanismes susceptibles d’impulser l’action du parti durant la prochaine période. L’élection des 34 membres du bureau politique de Nidaa Tounes a eu lieu dimanche dernier.
Le bureau est composé de 10 membres représentant le groupe parlementaire, 10 représentant le bureau en plus des 14 membres de l’Instance constitutive (non élus).