Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a eu, mardi, un entretien, au Palais du Bardo, avec Gianni Buquicchio, président de la Commission européenne pour la démocratie par le droit, plus communément appelée “Commission de Venise”.
Nadhir Ben Ammou, assesseur au président de l’ARP, chargé des questions de législation, et Abada Kéfi, président de la commission parlementaire de législation générale étaient de l’entretien.
Les deux parties ont évoqué les défis législatifs qui attendent l’assemblée et l’éventualité du soutien de la Commission de Venise au processus législatif.
Le président de l’ARP a informé son interlocuteur de l’avancement des travaux de l’institution législative, en particulier pour ce qui est de la mise en place des structures et commissions permanentes, ainsi que de l’engagement de l’installation des institutions constitutionnelles.
Mohamed Ennaceur a invité la Commission de Venise à apporter son concours aux travaux des commissions législatives, faisant état de l’examen imminent du projet de loi portant création du Conseil supérieur de la magistrature.
De son côté, Gianni Buquicchio a indiqué que la commission était prête à mettre l’expérience de ses 60 Etats membres à la disposition de la Tunisie par les idées, les expériences et les opportunités de tirer profit des expertises, d’après les termes d’un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple.