La Tunisie adhère au Centre de développement de l’OCDE

La Tunisie est désormais membre du Centre de développement relevant de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Une lettre d’admission officielle de la Tunisie au Centre a été remise mardi par le secrétaire général de l’organisation, Angel Gurria, au secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Mhamed Ezzine Chlaifa.

Cité dans un communiqué du MAE publié mardi, Angel Gurria a souligné l’importance de cette adhésion qui, a-t-il noté, ne manquera pas de raffermir les relations de partenariat et de coopération entre la Tunisie et l’OCDE.

Il a salué, lors de sa rencontre avec le secrétaire d’Etat, la réussite de la transition démocratique en Tunisie, réitérant la disposition de l’OCDE à soutenir les efforts de développement dans le pays, et ce, conformément aux priorités nationales.

Il a également mis en avant le souci de soutenir l’expérience tunisienne et de lui réunir toutes les conditions de réussite sur le plan économique et de développement.

De son côté, Mhamed Ezzine Chlaifa a souligné l’attachement de la Tunisie à développer ses relations de coopération avec l’OCDE.

Il a formé le voeu de voir cette visite donner un nouvel élan à ces relations en mesure d’aider à relever les défis de développement dont fait face la Tunisie en cette étape, s’agissant tout particulièrement des régions les moins développées.