Réuni lundi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a soulevé la polémique concernant l’attribution de la présidence de la commission des finances et les modalités de vote pour trancher la question, a indiqué l’assesseur du président du parlement Khaled Chaouket.
Il est possible de recourir au vote en plénière ou d’envisager d’autres solutions comme le renvoi de cette question à la commission du règlement intérieur a-t-il expliqué. L’approbation de la composition des bureaux de nombre de commissions parlementaires est prévue dans l’après-midi.
Il s’agit de la Commission du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et électorales, la Commission de législation générale, la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures, la Commission de la santé et des affaires sociales, la Commission de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’éducation et de la recherche scientifique et la Commission de l’organisation de l’administration et des forces armées