Le Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé de laisser le groupe social-démocrate et celui du Front populaire trancher de manière consensuelle la question de la présidence de la commission des finances et la désignation du rapporteur de la commission des droits et libertés, a déclaré, lundi, l’assesseur du président de l’ARP chargé de la communication, Khaled Chouket.
Dans une déclaration de presse, à l’issue de la réunion du bureau de l’assemblée, Chouket a fait savoir que la commission des finances, de la planification et du développement tient actuellement ses réunions et travaille de façon ordinaire jusqu’à la résolution définitive de la question de sa présidence.
Il a, par ailleurs, indiqué que le bureau de l’assemblée a décidé de tenir une plénière, mercredi prochain, pour examiner les projets de loi prioritaires et urgents, dont l’accord de prêt de 300 millions d’euros (650 MD) conclu avec l’Union européenne.
« Le chef du gouvernement a demandé à ce que cet accord soit approuvé avant le 5 mars courant, afin que le gouvernement puisse procéder aux démarches requises à l’obtention dudit prêt dans les délais fixés », a précisé Chouket.
A noter que l’opération de vote électronique qui s’est déroulée, vendredi dernier, s’agissant de l’attribution de la présidence de la commission des finances, était favorable au FP, mais un souci technique a suscité la contestation du groupe social-démocrate qui a réclamé un nouveau vote.