Des députés du gouvernorat de Jendouba qui ont décidé de suspendre leur participation à la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple vendredi ont rencontré le chef du gouvernement Habib Essid à leur demande pour l’informer de l’évolution de la situation dans leur région et dans les zones limitrophes.
Dans une déclaration aux médias, le député Ahmed Mechrgui (Ennahdha) a indiqué que le chef du gouvernement a répondu favorablement à la demande des députés qui ont réclamé la constitution d’une délégation ministérielle pour se déplacer au gouvernorat de Jendouba et mobiliser tous les moyens nécessaires (stratégiques et techniques) afin de pouvoir faire face aux conditions climatiques difficiles dans la région.
Selon le député, le chef du gouvernement s’est engagé à dépêcher les ministres des Affaires sociales, de l’Agriculture, de l’Equipement et le secrétaire d’Etat à la sécurité dans la région pour s’enquérir de la situation, inspecter les dégâts, aider la population et superviser les opérations de secours.
Mechrgui a ajouté que les députés ont demandé au chef du gouvernement de trouver une solution radicale au problème des inondations dans le gouvernorat de Jendouba à la lumière d’une étude réalisée en 2003 à cet effet.
Le chef du gouvernement s’est montré favorable à cette demande et s’est engagé à traiter la question avec sérieux, a-t-il encore dit.