Le Front populaire a obtenu la présidence de la Commission des finances et le poste de rapporteur de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures à l’issue du vote par voie électronique effectué lors de la séance plénière, vendredi, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo.
La proposition du bureau de l’assemblée concernant la définition de l’opposition considérant que «la présidence de la Commission des finances, de planification et de développement et le poste de rapporteur de la Commission des droits et des libertés sont attribués seulement aux groupes de l’opposition», a obtenu 109 voix pour, 2 voix contre et 58 abstentions.
Quant à la deuxième proposition qui inclut «les blocs et les députés de l’opposition en même temps», elle a obtenu 3 voix pour, 107 voix contre et 55 abstentions.
Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a invité les membres de la Commission des finances, de planification et de développement à se réunir de toute urgence pour examiner les projets de lois soumis à la Commission et fixer les priorités pour l’étape à venir.
Les députés du Courant démocrate et du Congrès pour la a République (CPR) ont boycotté le vote, qualifié de «mascarade» par la députée Samia Abbou.